Attaché de presse

Par lpcpon
Attaché de presse
Le rôle principal de l’attaché de presse est de faire connaître un produit, un événement, une collectivité ou encore une entreprise. Il participe activement à la stratégie de communication mise en place. Il rédige et diffuse les communiqués et dossiers de presse aux médias et peut également programmer des actions de communication tels que des conférences, des déjeuners de presse, des salons… Il est aussi en mesure d’étudier les retombées médiatiques de ses actions.

Les missions de l’attaché de presse
  • Il doit connaître parfaitement le produit, l’organisme ou l’événement dont il fait la promotion.
  • Il doit répondre à toutes les questions des journalistes, qu’elles soient techniques ou non.
  • Il cherche constamment à développer une bonne image de l’organisme dont il fait la promotion.
  • Il reste informé en continu sur les éventuels changements importants au sein de son organisme.
  • Il procède à une veille permanente sur les retombées médiatiques concernant son organisme.
Les qualités de l’attaché de presse
  • Bon relationnel en général.
  • Une bonne maîtrise du rédactionnel est nécessaire.
  • Être clair et précis dans ses propos.
  • Faire preuve de créativité et d’originalité.
  • Rigoureux et organisé.
  • Avoir le sens du contact et des relations humaines.
  • Savoir faire preuve de réactivité et de disponibilité face aux médias.
Liste des enseignements en relation proposés par notre Licence
  • Techniques relations presse et connaissance des médias_8h
  • Rédaction professionnelle_12h
  • Stratégie de communication_10h

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer