carte-multipass+

Tous les étudiants de Lorraine ont la possibilité de se procurer gratuitement la carte Multipass + qui est gracieusement offerte par le Conseil Régional de Lorraine. Il suffit de se rendre sur le site multipassplus et d’en faire la demande en ligne en remplissant le formulaire. Une démarche simple et rapide, donc adaptée au temps limité des jeunes !

Celle-ci permet d’aider les étudiants lorrains dans leurs études en leur permettant de bénéficier de réductions en termes de logement, de transport, mais également de santé.

Outre les étudiants, la carte Multipass + est accessible à tous les jeunes de Lorraine âgés de 16 à 25 ans qu’ils soient étudiants, apprentis, suivis par la Mission locale, jeunes salariés, engagés dans le service civique, etc.

Des aides, d’accord, mais comme quoi ?

Logement : Un dispositif Loj’Toit est mis en place pour accompagner les jeunes dans leur recherche de logement étudiant. Celui-ci redirige les jeunes lorrains vers des solutions adaptées à leurs besoins, du logement privé à la résidence étudiante en passant par le parc privé, le parc social, la colocation, la chambre chez l’habitant etc. Une aide « Mobili Jeune » offre une subvention aux jeunes de moins de 30 ans en formation professionnelle afin de leur permettre de payer leur loyer. Plusieurs aides, non négligeables, sont ainsi proposées selon les situations des jeunes lorrains, chaque statut peut ainsi prétendre à une aide pour l’accompagner dans ses études, dans le début de sa vie professionnelle etc. Des aides non négligeables quand on connait le budget restreint des jeunes.

Transport : Grâce à la carte Multipass +, les jeunes lorrains peuvent ainsi bénéficier de réductions sur leurs trajets en Lorraine, particulièrement sur le réseau Métrolor. En partenariat avec la Caisse d’Epargne, des aides peuvent être attribuées aux jeunes lorrains pour qu’ils puissent passer leur permis plus facilement avec des solutions de paiement adaptées, mais aussi des remboursements sur leur assurance automobile.

Santé : En partenariat avec la LMDE*, la MGEL** et d’autres agences encore, la carte Multipass + permet aux jeunes de moins de 25 ans d’acquérir une complémentaire santé à moindre coups, notamment avec une réduction de 75 € sur la souscription.

Plusieurs conditions doivent être réunies :

  • Être âgé de moins de 26 ans au 1eroctobre de l’année d’études en cours.
  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, centre de formations sanitaires/sociales de Lorraine…
  • Être éligible à la bourse (CROUS) sur critères sociaux (Echelons 0 à 7).
  • Être non éligible à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU C) et à l’Aide à l’Acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS).
  • Résider en Lorraine durant l’année d’études en cours.
  • Être souscripteur d’une complémentaire santé auprès d’un organisme mutualiste partenaire de la région Lorraine, hors-couverture complémentaire des parents.

Ne perdez plus de temps, et foncez demander votre carte Multipass +, c’est gratuit, rapide, et ça vous offre des avantages !

Site internet : https://www.multipassplus.eu/

*La Mutuelle Des Etudiants  **Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est