Chargé de référencement web

Par lpcpon
Chargé de référencement web
Le chargé de référencement web travaille en agence, à son compte ou en entreprise. Il met tout en œuvre pour que le site de son client se retrouve en tête des recherches sur Internet. C’est une profession en plein expansions au carrefour de plusieurs disciplines : rédaction, technique, marketing, relation client.

Ses missions
  • Il doit rendre visible un site web via un moteur de recherche
  • Il est en charge de plusieurs comptes
  • Il doit s’assurer que le site se retrouve en tête de liste dans un moteur de recherche
  • Il intervient sur des sites pour le rendre plus performant
  • Il doit choisir et écrire des mots-clés et des articles
  • Il développe des partenariats et des échanges de liens
  • Il recherche le meilleur référencement naturel ou organique, gratuit.
  • Il s’occupe du Search Engine Marketing et achète des mots-clés aux moteurs de recherche
  • Il veille aux performances du site
  • Il effectue de la veille
  • Il analyse des statistiques
  • Il préconise des améliorations sur la visibilité d’un site et de son taux de fréquentation
Ses qualités
  • Maîtrise de l’informatique et du web
  • Maîtrise des langages web (HTML/CSS/JavaScript)
  • Maîtrise de la programmation Web orientée serveur
  • Maîtrise de l’analyse de données
  • Connaissances en webmarketing
  • Techniques de référencement
  • Sens de la pédagogie
  • Bon communicant
  • Aisance à l’écrit