Le Comité Régional de Tourisme

Les Comités Régionaux de Tourisme (CRT) ont été institués en 1942. Créés pour étudier, produire des observatoires, organiser le tourisme et la promotion de leur région au niveau national et international, la plupart des CRT ont le statut d’association Loi 1901, comme le Comité Régional de Tourisme de Lorraine.

 

abbaye-copie

Le Comité Régional de Tourisme de Lorraine (CRT Lorraine) a pour finalité de faire connaître et faire aimer sa région. Tout d’abord, grâce à son site web, esthétique et fonctionnel ; à l’image de sa région, on bénéficie d’un accueil personnalisé.

On découvre ainsi facilement la grande diversité des atouts touristiques de la région : les deux grandes métropoles Lorraines, Nancy et Metz, leur patrimoine architectural labellisé UNESCO et culturel, avec par exemple la traditionnelle fête de la St Nicolas aux trois frontières de la région (Belgique, Allemagne, Luxembourg).

Le site Internet explore également la grande richesse du patrimoine naturel de la Lorraine, avec en point d’orgue, le massif des Vosges, favorable aux sports de glisse et aux randonnées…

Le Comité Régional de Tourisme de la Lorraine et son site web représentent aussi une référence pour les visiteurs aspirant à vivre et partager des moments lorrains, grâce à son répertoire de bonnes adresses locales en matière de gastronomie, d’animations, et d’hébergements. « Lorraine Tourisme » présente une gamme d’offres diversifiée à travers le tourisme rural, montagnard, urbain ou encore d’affaires et vise aussi bien un public amateur d’histoire, d’art que d’activités sportives.

« Qui s’y frotte, s’y pique », scande la devise lorraine. Le CRT ne saurait mieux la contredire et invite les visiteurs, touristes et citoyens locaux à découvrir ou redécouvrir la région et sa douceur de vivre…