CV 2.0

CV 2.0

Un CV est semblable à une vitrine, une projection d’une partie de nous qui doit dès les premières secondes faire bonne impression.

Vous l’aurez compris, dégager une image positive est important. Pour obtenir une place en entreprise par exemple, il faut savoir se démarquer tout en offrant un aperçu complet et concis de notre personnalité à nos futurs employeurs.

Gardez bien à l’esprit que les profils sont ciblés. Si vous vous retrouvez en concurrence avec un postulant au même poste que vous et à compétences égales, la présentation du CV peut tout changer. Cela en dévoilera un peu plus sur vous.

Aujourd’hui, la tendance est à l’innovation et à l’originalité. Pour obtenir un résultat proche de cet « idéal », il existe une solution : le « web CV ».

Qu’est-ce que le web CV ?

Le web CV, ou CV en ligne, c’est tout simplement un CV présenté sous la forme d’un mini site internet. Nous le savons, la tendance est au « tout internet ». Pas étonnant avec la société numérique. Les évolutions sont ultra rapides et parfois, on ne les voit même pas passer.

Créer son CV en prenant en compte cette réalité est important. On n’a rien à perdre. Au contraire, c’est toujours une plus-value.

Quatre raisons de l’utiliser

Raison n°1 : Faire des économies de papier. Terminé les impressions en 100 exemplaires. En format site internet il est plus simple à distribuer. Un petit lien et hop le tour est joué. Votre CV est partagé.

Raison n°2 : Ajouter une touche de modernité. Le « web CV » est un bon moyen de revisiter un CV classique sur papier et de jongler avec les outils numériques.

Raison n°3 : Plus de simplicité. Réaliser un « web CV », c’est facile ! Cela ne demande pas de compétences particulières, juste du bon sens.

Raison n°4 : Les supports de création sont gratuits. Et oui, si vous optez pour le « web CV », inutile de chercher un hébergeur à payer tous les mois. Les alternatives gratuites, ça existe !

Comment faire ?

L’outil le plus populaire du moment, c’est Wix. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur le dit site et de choisir un template. Un template, c’est juste un design, une mise en page pré-construite. Ensuite, on clique sur les différents blocs d’images ou de textes pour les modifier, les déplacer, en ajouter d’autres. La simplicité c’est ça l’intérêt.

Avec wix, votre visibilité est gratuite en utilisant les fonctionnalités de base et optimisée pour adapter la taille de l’écran aux smartphones et aux tablettes.

Les petits plus

En utilisant Wix pour vous lancer dans la création d’un CV en ligne, vous en tirerez bien des avantages :

  • Vous ne toucherez pas à une seule ligne de code ;

  • Vous vous sentirez un peu artiste en modifiant en quelques clics les couleurs et en créant un tas d’effets d’animation ;

     

  • Créer vos menus et pages sera un jeu d’enfant ;

  • Vos proches seront bluffés, pas forcément besoin d’être un webmaster pour faire de jolies choses simples !

Si vous êtes prêt à sauter le pas, c’est par ici : https://www.wix.com/my-account/sites/

Vous recherchez une autre forme de CV en ligne ? Cet article pourrait vous intéresser !

Lucie PETITJEAN

Source images