Chargé de publication

Par lpcpon
Chargé de publication
Le chargé de publication rédige, met en forme et prépare la diffusion d’informations écrites, parlées, télévisées et multimédia en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics, à partir d’informations recueillies auprès de l’institution et de son environnement. Il collabore avec les services de la collectivité et appréhende le milieu local.

Ses missions
  • Il accompagne des projets et opérations de communication de la collectivité ou de l’établissement
  • Il propose et réalise des reportages
  • Il rédige des articles
  • Il recueille, analyse et synthétise des informations
  • Il met en forme et prépare la diffusion d’informations
  • Il traduit les orientations politiques en plans d’actions
  • Il mobilise une tactique de négociation face aux enjeux et acteurs
  • Il saisit les opportunités et anticipe les impacts de l’action
  • Il programme des événements
Ses qualités
  • Compétences en stratégie de communication des collectivités
  • Connaissances des enjeux, évolutions et cadres réglementaires des politiques publiques du secteur communication
  • Connaissances au cadre réglementaire du fonctionnement des institutions publiques
  • Possède une méthodologie d’analyse et de diagnostic
  • Maîtrise des réseaux stratégiques d’informations
  • Maîtrise des techniques de négociations

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