Community Manager

Par lpcpon
Community Manager
Le Community Manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation sur Internet. Il travaille pour un annonceur, une agence, une entreprise, un site web. Il est en quelque sorte la “version 2.0” du webmaster.

Ses missions
  • Il fédère et anime les échanges entre internautes pour le compte d’un organisme
  • II gère principalement les réseaux sociaux
  • Il communique le message de l’organisme vers l’extérieur
  • Il fait part à l’organisme des réactions de la communauté
  • Il suscite les conversations et intervient directement
  • Il crée des contenus (blogs, fiches produit)
  • Il accorde des promos aux abonnés Twitter,
  • Il fait choisir par les amis Facebook un produit qu’ils souhaitent voir sur le marché
  • Il propose des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société
Ses qualités
  • Maîtrise les codes de sa cible
  • Connaissance de la stratégie de l’employeur
  • Maîtrise le jargon technique
  • Maîtrise les logiciels de référencement et les moteurs de recherche
  • Bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums
  • Doit aussi faire appliquer les règles de bonne conduite et de protection des données personnelle
  • Créatif et réactif
  • Fiable et sociable
  • Passionné du web
  • Expert des communautés web