Community Manager

Par lpcpon
Community Manager
Le Community Manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation sur Internet. Il travaille pour un annonceur, une agence, une entreprise, un site web. Il est en quelque sorte la « version 2.0 » du webmaster.

Ses missions
  • Il fédère et anime les échanges entre internautes pour le compte d’un organisme
  • II gère principalement les réseaux sociaux
  • Il communique le message de l’organisme vers l’extérieur
  • Il fait part à l’organisme des réactions de la communauté
  • Il suscite les conversations et intervient directement
  • Il crée des contenus (blogs, fiches produit)
  • Il accorde des promos aux abonnés Twitter,
  • Il fait choisir par les amis Facebook un produit qu’ils souhaitent voir sur le marché
  • Il propose des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société
Ses qualités
  • Maîtrise les codes de sa cible
  • Connaissance de la stratégie de l’employeur
  • Maîtrise le jargon technique
  • Maîtrise les logiciels de référencement et les moteurs de recherche
  • Bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums
  • Doit aussi faire appliquer les règles de bonne conduite et de protection des données personnelle
  • Créatif et réactif
  • Fiable et sociable
  • Passionné du web
  • Expert des communautés web