Ateliers pour les Pros : Google de retour dans le Grand Est

Ateliers pour les Pros : Google de retour dans le Grand Est
Les étudiants de la LP Communication Publique et Outils Numériques présents à l'évènement Google à Nancy

À vos agendas : Google sera de retour dans le Grand Est les 13 et 14 novembre ainsi que les 18, 19, et 20 décembre prochains. Ces ateliers, uniquement destinés aux professionnels, auront lieu à la CCI de Metz et celle de Nancy. Pour notre part, c’est l’occasion de se pencher un peu plus sur cette série d’évènements…

Google de retour dans le Grand Est, pourquoi ?

Malgré son succès indéniable, avec 5 500 visiteurs lors de sa dernière visite à Nancy, le monstre américain du numérique s’adressait avant tout au grand public. C’est la raison pour laquelle, en parallèle de son tour de France, Google a mis en place des formations destinées à des publics plus spécifiques, dont les professionnels et les étudiants.

Si l’Université de Lorraine ne semble pas proposer de formation pour les étudiants, les CCI de Moselle et du Grand Nancy Métropole ont répondu présent. Ce sont tous les professionnels de tous les niveaux et secteurs d’activités qui sont invités à participer à ces ateliers.

Quels intérêts pour Google ?

À première vue, au-delà de la bonté des coachs Google, l’objectif est certainement de renforcer l’utilisation des produits proposés par le géant du web. Comment ? En expliquant aux professionnels comment mieux comprendre et utiliser son catalogue d’outils numériques. En adéquation avec les conseils donnés durant ses ateliers, Google tente de répondre à plusieurs objectifs bien précis :

  • renforcer son image de marque
  • susciter et renforcer l’engagement
  • analyser et comprendre le comportement des utilisateurs/internautes
  • soigner sa relation client

Professionnel : pourquoi me rendre aux ateliers Google ?

Dans l’ensemble, que l’on soit professionnel ou futur professionnel, on peut difficilement ignorer l’omniprésence des outils Google dans notre quotidien. De la gestion d’e-mail en passant par les outils de collaboration, les exemples sont nombreux.

Utilisateurs ou non des services proposés par Google, il n’en est pas moins intéressant de comprendre le fonctionnement de ces outils et de faire de la veille. Au pire, vous restez informé. Au mieux, cela peut vous inspirer quant à l’utilisation d’autres alternatives  que celles proposées par Google.

Si vous souhaitez consulter le programme et vous inscrire aux ateliers, rendez-vous ici.

Vous avez manqué la venue de Google à Nancy ?

Pas de panique : nous avons pensé à vous ! Retrouvez l’essentiel de l’évènement à travers notre vidéo. Au programme : des conseils d’un coach Google sur l’utilisation d’outils d’analyse gratuits. Enfin, retrouvez les acteurs du numérique de la région Grand Est : nos camarades de l’IUT Nancy-Charlemagne, avec leur projet NancyCraft, ainsi que la ville de Nancy et son projet de réalité virtuelle.

 

Vanessa James