La LP CP&ON a participé à la Journée Poursuite d’Etudes

La Journée Poursuite d’études, c’est quoi ?

Ce vendredi 19 janvier, le groupe de projet tuteuré TJL’COM, composé d’étudiants de la LP CPON, a eu la chance de participer à la Journée Poursuite d’Etudes. Cette journée a été organisée par les étudiants de deuxième année en DUT Information-Communication option Communication des Organisations, dans le cadre de leur projet tuteuré.

Stand tenu par les étudiants de la LP CP&ON, lors de la Journée Poursuite d’Etudes.

Le but de cette journée était donc d’aider les étudiants à s’orienter après leur DUT Information-Communication. Cet évènement a réuni des conférenciers, des représentants de filières ainsi que des établissements d’études supérieures. Des écoles du domaine du marketing, de l’information et communication ont donc répondu présent : Tunon, ISCOM et ICN Business School. Sans compter la présence de formations internes à l’IUT Nancy-Charlemagne : les Relations Internationales, la Licence Professionnelle Création Publicitaire, et la Licence Professionnelle Communication Publique et Outils Numériques.

Promotion de la LP CP&ON.

Sur place, les étudiants de la LP CP&ON, ont donc été à la disposition des étudiants pour leur présenter la formation, les études, les débouchés mais également pour répondre aux différentes questions posées telles que :

  • “Par quels moyens peut-on candidater ?”
  • ” Quelles sont les conditions d’admission pour devenir étudiants en LP CP&ON ?”
  • “Comment s’insèrent les nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi ?”

Actuellement en formation, les étudiants de la LP ont informé différents étudiants sur toutes les possibilités pour leur avenir post-DUT. Des plaquettes et brochures destinées aux étudiants ont été proposées.  La journée Poursuite d’études a été l’occasion pour les étudiants de dépasser leurs a-priori, et de découvrir de nouvelles formations. Cet événement a permis de donner de la lisibilité à la LP CP&ON, afin d’attirer ses futurs étudiants.

Julidé K.