Le projet tutoré long 2014-2015

Le projet tutoré long 2014-2015
La Boucle de la Moselle par l'association des Boucles de la Moselle

La Boucle de la Moselle

Ce projet tutoré long a pour but de faire connaitre internationalement, une piste fluviale, pédestre mais surtout cyclable qui passe par plusieurs villes et villages de Meurthe-et-Moselle. La Boucle de la Moselle a l’avantage de passer par des lieux dotés d’un patrimoine culturel et architectural qui ne peuvent qu’attirer les touristes

La Boucle de la Moselle par l'association des Boucles de la Moselle

La Boucle de la Moselle par l’association des Boucles de la Moselle

 

La promotion de la LP CP&ON est divisé par groupe de 7, avec 4 étudiants dans chacun d’eux qui travaillent ensemble sur ce sujet tout au long de l’année. C’est la première fois que le projet tutoré long est le même pour tous. Des réunions ont lieux avec le commanditaire du projet a peu près tous les mois, et différents intervenants qui ont un rapport de près ou de loin avec La Boucle de la Moselle, viennent nous éclairer sur certaines pistes pour mener à bien ce projet. Les élèves sont accompagnés et supervisés par une autorité de tutelle avec qui ils peuvent analyser l’état d’avancement du projet et acquérir quelques conseils stratégiques.

Ce projet débouchera sur une soutenance en mars, et aura pour but de juger la capacité d’analyse des étudiants en terme de demande, et des possibilités de conception et de réalisation.