Le projet tutoré long 2015-2016

Le projet tutoré long 2015-2016

Lorsque nos professeurs nous ont dévoilé le projet tutoré long de cette année, nous avons été surpris… Il faut dire que l’enjeu est de taille ! Après plusieurs semaines de suspense, le rideau se lève enfin : nous avons l’honneur de travailler en relation avec l’Unité Régionale d’Accueil et Soins pour Sourds et Malentendants (URASSM) de Nancy.

Une fois remis de nos émotions, nous nous sommes tout de suite imprégnés de la culture sourde. Par groupe de cinq ou six étudiants, nous avons pour objectif de formuler des recommandations. Le but étant d’améliorer leur communication (site Internet, affiches, brochures, etc.) auprès du grand public et plus particulièrement auprès des sourds et malentendants.

Nos travaux seront évalués à la fin du mois de février. Le personnel de l’URASSM établira un palmarès de nos réalisations et retiendra les propositions les plus pertinentes.

Grâce à ce projet, nous assimilons pleinement les valeurs de la Communication publique qui consistent notamment à s’adresser à l’ensemble de la population, sans exception.

Photographie des étudiants de la LP CP&ON, du Docteur Bouilleveaux et de Madame Gennari Dujardin lors d’une visite de l’URASSM