Le projet tutoré long 2016-2017

Par lpcpon
Le projet tutoré long 2016-2017

La LP CP&ON en collaboration avec un laboratoire nancéien

Ce lundi 26 septembre 2016, les étudiants de la licence professionnelle Communication Publique et Outils Numérique ont visité le laboratoire LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés) de Nancy. Cette visite s’est déroulée dans le cadre de leur projet tutoré. En effet, chaque année, un projet est mis en place afin de permettre aux étudiants de se mettre en situation professionnelle.

Ce projet est l’occasion, chaque année, pour les étudiants de côtoyer et de travailler avec des professionnels du domaine public. Cette année, les étudiants doivent étudier la communication sur les écrans vidéos qui diffusent diverses informations, disposés dans le laboratoire, le but étant d’optimiser la communication interne et externe de l’organisme.

Le LRGP est un laboratoire de l’Université de Lorraine, rattaché à l’ENSIC (Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques) qui est relativement rare en France de par l’existence d’un atelier qui permet aux personnels et aux industriels de fabriquer des pièces sur-mesure.

La visite organisée entre l’IUT et le laboratoire a permis aux étudiants de découvrir les lieux, mais aussi de voir et de comprendre les besoins en communication du commanditaire. Après cette visite, les étudiants savent ce qui les attend et peuvent se plonger pleinement dans un projet qui les suivra jusqu’à leur départ en stage.

Pour plus d’information nous vous invitons à visiter le site officiel du LRGP : http://lrgp-nancy.cnrs.fr/

 

Camille Deslandes