La licence Cpon, un diplôme aux nombreux atouts

La licence professionnelle Communication Publique et Outils Numériques enseigne un grand nombre de compétences. Elle offre également beaucoup de débouchés pour un avenir professionnel.

La double casquette
Cette formation enseigne tous les rouages de la communication publique, qu’elle soit événementielle, culturelle ou encore associative. Elle offre donc l’habilité de communiquer en toute circonstance… mais ce n’est pas tout !
Elle permet aussi de découvrir tous les secrets des outils numériques, que ce soit les réseaux sociaux, la publication web (HTML et CSS), la programmation web (PHP) ou encore la PAO. La licence donne les acquis d’un communicant et d’un programmeur réunis, ce qui ne manquera pas d’intéresser fortement un futur employeur.
Les débouchés professionnels
La licence permet d’obtenir un diplôme BAC +3 et offre de nombreux choix professionnels. Dans le domaine de la communication, des métiers comme chargé de communication ou journaliste territorial seront envisageables.
En ce qui concerne les outils numériques, la licence donne les clés nécessaires pour travailler en tant que responsable TIC ou encore concepteur-réalisateur de produits multimédias. Pour plus d’informations, une rubrique sur les métiers est disponible.
L’alliance professeurs/intervenants
La licence professionnelle CP&ON dispose d’un nombre important de cours qui sont animés par des professeurs. Ces enseignements sont complétés par des intervenants qui viennent à l’IUT Charlemagne tout au long de l’année. Ces professionnels sont liés aux mondes de la communication publique ou des outils numériques.
Le cadre
Nancy est une ville qui compte presque 48 000 étudiants. Le cœur historique de la ville est riche et est composé de plusieurs endroits emblématiques, comme par exemple la place Stanislas ou encore la place de la Carrière.
Marchione Pietro