Lisa HOUADEF

Promotions 2014-2015
Référente communication d’un réseau de médiathèques

Lisa a poursuivi ses études en Master « documentation, veille et bibliothèques » après la licence car elle souhaitait renouer avec son intérêt pour les métiers du livre et de la culture.

Elle travaille depuis deux ans à Choisy-le Roy dans un réseau de médiathèques dynamique et tourné vers le monde numérique en collaboration avec le service communication de la ville. Ses missions sont nombreuses, la direction de sa structure l’encourageant à être polyvalente : elle gère le site internet du réseau, ses événements et alimente sa page Facebook. Elle est également chargée d’organiser les événements de la médiathèque. En parallèle de ses fonctions, Lisa poursuit des projets bibliothéconomiques, ainsi que des projets autours de la médiation du livre.

Lisa déclare que sa formation en licence CPON lui a permis d’acquérir des compétences dans l’utilisation des outils numériques tels que les sites web ou les réseaux sociaux. Au-delà de l’apprentissage technique, elle nous confie que cette formation qu’elle qualifie de « dense », lui a permis de développer son goût pour le travail d’équipe grâce aux projets tuteurés, et une vision des spécificités du travail au sein d’une collectivité territoriale.

Ainsi, récemment promue « référente communication », Lisa a un nouvel objectif : obtenir le concours de la fonction publique correspondant au poste qu’elle occupe.