L’IUT Nancy-Charlemagne

Par lpcpon

Les cours de la licence professionnelle communication publique et outils numériques sont dispensés dans les locaux de l’IUT Nancy-Charlemagne, principalement au 2e étage, celui du département Information-Communication.

Plusieurs services sont proposés pour accompagner les étudiants :

Le CREM : le Centre de Ressources Médias

Installé au 7e étage de l’établissement, il a pour mission de promouvoir et de développer l’utilisation pédagogique des techniques audiovisuelles et du multimédia auprès du personnel enseignant et des étudiants de l’IUT

P1070867Il est équipé d’un studio d’enregistrement, de salles de montage et d’un laboratoire de langues, il est le support de toutes les réalisations multimédia. Les étudiants peuvent aussi bénéficier de prêts de matériels (caméras, appareils photos numériques, …).

Les étudiants reçoivent également l’aide de techniciens pour le tournage et le montage. Il est souhaitable de prendre contact à l’avance afin de réserver les salles et le matériel.

Visitez le site du CREM de l’IUT Nancy-Charlemagne.

Le service communication

Par le biais de ce service, il  est possible aux étudiants de l’IUT d’utiliser les supports de communication interne afin de diffuser des informations ou de communiquer sur les projets tutorés.

P1070913L’IUT est présent sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Le service infographie

En soutien des étudiants pour les conseiller et les aider dans leurs réalisations graphiques, le bureau infographie se situe au bureau 013 du rez-de-chaussée.

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Le service reprographie

M. Carrega, responsable du service infographie de l’IUT Nancy-Charlemagne, sait se rendre disponible pour les étudiants en information-communication pour agrandir, imprimer, copier vos documents et vous proposer des solutions de reprographie pour vos actions de communication.

P1070907Le service reprographie se situe au rez-de-chaussé (bureau 015) de l’IUT. A noter: ce service est prêt à accueillir un stagiaire qui souhaiterait se familiariser avec la gestion d’un service, en abordant toutes les questions techniques, mais aussi administratives et comptables.