Lydia MANGIN

Ancienne étudiante de la promotion 2016-2017, Lydia MANGIN nous livre son témoignage sur son parcours après la licence CPON.

Lydia MANGIN, ancienne étudiante de la LP CPON, promotion 2016-2017
Promotion 2016-2017
Micro entrepreneuse en communication digitale

Après l’obtention de sa licence et après avoir enchaîné quelques CDD, Lydia a décidé de reprendre ses études. Elle aspirait à devenir Chef de projet en communication digitale. Après quelques mois, elle s’est rendue compte que cette formation ne répondait pas à ses attentes. Elle a donc pris la décision d’arrêter.

En 2019, elle s’est lancée dans un nouveau projet : celui de l’entreprenariat en communication digitale. Étant désormais micro entrepreneuse, elle réalise des travaux dans le domaine du graphisme, de l’audiovisuel et plus particulièrement dans le développement de sites web. Elle développe notamment le site Pachir’art, projet de galerie d’art en ligne porté par l’une de ses camarades de promotion, Angélica Talata Benivo. Elle accompagne également ses clients dans leur communication : réseaux sociaux, référencement web…  

Pour Lydia, la licence CPON lui a permis de gagner en expérience notamment grâce au stage ayant abouti à un CDD de plusieurs mois. Les cas concrets présentés par les intervenants professionnels lui ont été d’une aide précieuse : ceux-ci lui ont permis de mieux appréhender certaines situations et d’acquérir plus d’aisance. Pour finir, elle déclare que :

La découverte du fonctionnement du secteur public m’aide à comprendre les besoins des clients.

Lydia Mangin

Nous remercions Lydia pour son témoignage et lui souhaitons bonne continuation !

Propos recueillis par Noémie Cordier