Micke ARANA MATOS

Promotions 2015-2016
Agent territorial service Population-élections et Mairies de Quartier

Micke a intégré le service « Population-Élections » et « Mairies de Quartier » de la Ville de Nancy en juin 2017, en tant qu’agent territorial contractuel. En juin 2018, devenu agent titulaire, il a été rattaché à la Mairie de quartier du Haut-du-Lièvre qui est une annexe à la Mairie de Nancy. Depuis juin dernier, il est devenu le référent de cette mairie de quartier et il dirige une équipe de quatre agents territoriaux.

Il fait parti d’un service qui travaille quotidiennement en collaboration avec le service communication de la mairie de Nancy au sein duquel il avait effectué son stage pour la validation de la licence CPON. Parmi ses missions principales, il met en oeuvre des consignes et projets du service, notamment informer les usagers de la ville des différentes démarches et procédures administratives et électorales au moyen des supports à sa disposition tels des affiches, le site internet ou les réseaux sociaux.

Selon Micke, la licence professionnelle lui a permis d’acquérir une multitude de compétences qui lui sont bénéfiques dans l’exercice de son travail aujourd’hui : la formation sur l’environnement des services publics, les relations presse, la gestion de projet, les relations publiques, les réseaux sociaux, les outils numériques, mais aussi la gestion du panneau d’affichage.

L’ancien étudiant qui a répondu à nos questions ne tarie pas d’éloges sur la formation LCPON et semble garder un souvenir joyeux de l’équipe pédagogie CPON !