NANCY JAZZ PULSATIONS 2017

DU 11 AU 21 OCTOBRE 2017 A NANCY

44e édition de Nancy Jazz Pulsations

Le festival Nancy Jazz Pulsations se déroulera à Nancy, du 11 au 21 octobre prochains et proposera plus d’une quarantaine de concerts.

Un guitariste torse nu

Le Njp se veut être un festival éclectique.

Du blues de Louisiane avec le nancéien CharlElie Couture au rock balkanique d’Emir Kusturica, en passant par le Dj Gramatik, le blufunk de Keziah Jones, le jazz de Donny Mc Caslin, le festival rassemble des artistes de tous horizons.

Les différents spectacles se dérouleront sous le Chapiteau de la Pépinière, au Hublot, à l’Autre Canal, à la Salle Poirel, au Magic Mirrors, au Théâtre de la Manufacture et à l’Opéra à Nancy.

Programme

Une soirée hommage à Django Reinhart, avec Béreli Lagrène et Django Memories se déroulera le 17 octobre à 20h au chapiteau de la Pépinière.

Le Njp c’est aussi pour les enfants, ainsi les Magic Kids se produiront au Magics Minors les 14, 18 et 21 octobre.

Quelques concerts auront également lieu en région. Janice Harrington & The Gentlemen of Distinction feront découvrir à leur public le Gospel des Usa, du 11 au 18 octobre, à Thionville, Vandoeuvre, Mirecourt…

Une billeterie en ligne propose, depuis le 30 juin, trois types d’abonnements, pour assister à une ou plusieurs soirées du Njp. Des réductions sont accordées aux étudiants. Retrouver les différents points de vente et la programmation complète du festival sur http://nancyjazzpulsations.com.

A noter

Chaque année le Njp s’entoure d’une centaine de bénévoles, dédiés à l’accueil, la décoration, le bar… et propose différentes missions. Pour rejoindre l’aventure, il faut, dès aujourd’hui, se rendre sur le site de la manifestation et remplir un formulaire d’inscription « bénévoles 2017 ».

Source : site Internet www.nancyjazzpulsations.com