Netlooks, le numérique au service de votre vue

Il y a quelques temps déjà, nous avons pu rencontrer M. Olivier Nouveau Directeur de Nancy Numérique. Durant notre entretien, il nous a mentionné Pierre Andrieu et sa startup Netlooks. L’occasion pour nous de découvrir ce nouvel univers et d’en apprendre un peu plus sur la nouvelle innovation de cet entrepreneur.

Netlooks, c’est une histoire qui débute en 2013, sur une idée de Pierre Andrieu, scientifique et physicien de formation. Il souhaite proposer un nouveau modèle de lunettes, un concept innovant qui offrirait un choix pratiquement infini, accessible au plus grand nombre et cela, sans négliger la qualité.

« Nous avons d’abord réalisé 6 mois d’étude de marché, de sourcing, de faisabilité, puis 18 mois ont été nécessaires en R&D pour trouver les laboratoires et les start-up disposant des technologies que nous recherchions. Notre but était de créer un dispositif à la fois simple et ludique. »

Nancy est devenue le premier point de vente de ces lunettes en Mai 2015

Membre de Nancy Numérique, Pierre Andrieu a su se démarquer. En plus de proposer des lunettes sur mesures pour un tarif débutant à 179€, il laisse libre cours à l’imagination des futurs porteurs. Plus innovant encore, Netlooks porte un réel intérêt à sa clientèle en imaginant un « système de prise de mesures morphologiques à 360° ». Essayer ses lunettes avant même de les essayer réellement, c’est donc devenu possible.

« Ne vous adaptez plus aux lunettes. NetLooks adapte vos lunettes à votre visage »

Grâce à ses recherches, Pierre Andrieu a mis au point une tablette équipée d’un scan, qui en quelques secondes va créer un avatar numérique de notre visage, un modèle 3D. Le scan procède à l’analyse de 100000 points du visage et permet ainsi de récupérer les largeurs du visage, du nez, les écarts pupillaires, mais aussi la longueur des branches. La paire de lunettes est ainsi 100% unique et qui épouse à la perfection le visage sans avoir à faire de réglage. Une fois les informations récoltées, on peut donc choisir formes et couleurs de la monture, s’adaptant aux mensurations du visage.

L’usinage de notre paire de lunettes se fait en France, dans le Loir-et-Cher. Une démarche donc française, de la conception 3D à la fabrication.

Une paire de lunettes Netlooks, c’est 142 matières, 43 faces et 6 paires de branches. Mais aussi la gravure, qui les rend encore plus unique !

Lunettes Netlooks

Crédit photo : Netlooks

Netlooks c’est aussi un label “Entreprise innovante”, lauréat du prix mondial de l’innovation : Silmo, un partenariat avec Essilor. Un second site de production à Nancy, courant 2017 verra le jour.  De quoi en ravir plus d’un.

Alors, prêt à se laisser tenter par l’innovation Netlooks?

Vous souhaitez plus d’informations ?

Retrouvez Netlooks sur Facebook, YouTube et Instagram

Anaïs CLEUVENOT