Quel est votre profil ?

Vous êtes bachelier et êtes séduit par les métiers de la communication et les nouvelles technologies ?
Sans aucune doute, cette licence professionnelle est faite pour vous ! En attendant de pouvoir déposer un dossier pour intégrer cette formation, il vous faudra d’abord justifier d’un niveau bac+2, idéalement en cursus de communication, information, management, marketing ou web/informatique.

Vous êtes étudiant en premier cycle de communication et vous souhaitez professionnaliser votre cursus grâce à cette formation ?
Pour nous rejoindre, il faut justifier d’un niveau bac+2 minimum (BTS, DUT, DEUG, DEUST) en lien avec le domaine de l’information-communication et avoir des connaissances en logiciels bureautiques (PAO, Internet, Traitement de texte).
Nous vous invitons à venir découvrir le témoignage d’une de nos étudiantes titulaire d’une licence générale Information Communication, et qui a souhaité rejoindre notre licence professionnelle au lieu de continuer en master.

Vous êtes étudiant en premier cycle universitaire dans un domaine autre que celui de la communication. Vous souhaitez professionnaliser votre cursus et l’orienter vers les métiers de la communication  ?
Si vous n’avez pas suivi deux premières années en communication, il n’est pas impossible d’intégrer la licence professionnelle Communication Publique & Outils numériques. Il vous faudra néanmoins justifier d’affinités avec les métiers de l’information et de la communication et avoir de bonnes connaissances en logiciels bureautiques (PAO, internet, traitement de texte).
Certains de nos élèves viennent d’horizons différents. Venez découvrir le témoignage d’une étudiante de notre promotion, titulaire d’un BTS Management.

Vous souhaitez reprendre vos études ou entamer une reconversion professionnelle ?
La licence professionnelle CP&ON accueille les étudiants en formation continue, sur dossier et sous réserve d’une candidature motivée. Pour cela il est nécessaire de passer par le Service Formation Continue de l’IUT Nancy-Charlemagne qui vous transmettra le dossier d’inscription.
Par ailleurs, vous pouvez découvrir le témoignage d’une étudiante en formation continue de notre licence promotion 2014-2015.

Les candidatures ne s’effectuent que via le portail des candidatures de CIELL, à partir de mars 2016.