Eric VION

Professeur de Communication associative de la Licence professionnelle Communication publique et outils numériques IUT Nancy Charlemagne

Eric VION

Intervenant à l’IUT Nancy-Charlemagne en tant que professeur associé au département MMI depuis 1990, Eric Vion a un Master Pro en Informatique des Systèmes et Réseaux, un Master de recherche et un doctorat en intelligence artificielle. Durant ses années études, il est ingénieur responsable informatique à l’IUT Nancy-Charlemagne pendant 4 ans. 

C’est à la fin de celles-ci, qu’Eric Vion décide de changer de domaine d’activité. Il souhaite retrouver le contact humain et choisi l’information des collectivités territoriales en devenant responsable de formation dans une structure CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) entre Nancy et Strasbourg. Pendant 6 ans, son action principale consiste à la formation des cadres dans la fonction publique.

Depuis 2005, Eric Vion est Directeur des études à l’ENSA (École Supérieure d’Architecture de Nancy). Il intervient également dans La licence professionnelle CP&ON depuis 5 ans. L’objectif de son cours est de préparer à la création et à la logistique dans la mise en place d’événements.