Le maire de Nancy, Laurent Hénart rend visite aux étudiants de la LP Communication Publique et Outils Numériques

Le maire de Nancy, Laurent Hénart rend visite aux étudiants de la LP Communication Publique et Outils Numériques

Le samedi 27 février 2016, les étudiants de la LP Communication Publique et Outils Numériques ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite de Laurent Hénart, maire de la Ville de Nancy.

Lors de la Journée Portes Ouvertes de l’IUT Nancy-Charlemagne, ce ne sont pas moins de 85 personnes intéressées par la formation qui sont venues rendre visite aux étudiants. Parmi elles, le maire de Nancy qui a décidé de faire le déplacement suite à une série d’échanges via les réseaux sociaux.

Un moment d’échange

Dans un premier temps, les étudiants ont souhaité en savoir plus sur la composition et le fonctionnement du service communication de la mairie de Nancy. Il a ensuite interrogé chaque étudiant sur son futur lieu de stage. C’est avec intérêt qu’il les a écouté s’exprimer tour à tour. Il leur a apporté quelques conseils concernant leur carrière en rappelant par exemple l’importance des concours de la Fonction Publique. La visite s’est terminée par une brève présentation de la campagne menée par les étudiants lors des élections régionales. Pendant près d’une demi-heure, les étudiants ont ainsi eu la possibilité d’échanger avec Laurent Hénart qui semblait tout aussi satisfait de sa visite.